Passer au contenu

Le Galaxy S22 Ultra est nettement moins puissant que l’iPhone 13 Pro Max selon le test Geekbench 5

Le smartphone haut de gamme d’Apple prend l’avantage dans le test de performances Geekbench 5 avec un seul cœur comme avec plusieurs cœurs.

Samsung vient de lancer ses nouveaux smartphones Galaxy S22 et les premiers tests de performances commencent à arriver. Nos confrères de PC Mag ont comparé les Galaxy S22+ et S22 Ultra à l’iPhone 13 Pro Max d’Apple. Notons qu’il s’agit des versions américaines des smartphones, qui embarquent le SoC Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm.

Comme le montre les graphes ci-dessous, le verdict est sans appel : l’iPhone 13 Pro Max se montre plus rapide avec son SoC A15. On constate un gain d’environ 41 % au test Geekbench 5 avec un seul cœur et de 35 % en multicœurs. Le smartphone d’Apple est deux fois plus véloce au test de Machine Learning que celui de Samsung.

En revanche, les deux smartphones sont au coude à coude pour le test de performances graphiques GFXBench 5 (cliquez sur l’onglet), à condition que le Galaxy S22 Ultra soit configuré en affichage Full HD.

Le test Geekbench 5 révèle également des scores similaires entre le S22+ et le S22 Ultra. Par rapport au Galaxy S21 Ultra, le S22 Ultra est environ 13 % plus rapide avec un seul cœur et environ 9 % plus rapide avec plusieurs cœurs. Enfin, le smartphone de Samsung est plus rapide que le Pixel 6 de Google, avec des gains respectifs d’approximativement 21 % et 22 %.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Rappelons que les Galaxy S22 pour la France sont équipés d’un SoC Exynos 2200, de Samsung. Il faudra donc attendre les tests pour connaître les écarts de performances avec l’iPhone 13 d’Apple. La compétition ne fait que commencer.

Source : PC Mag

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN