Nous l’avions pris en main et beaucoup apprécié dans sa version noire, le Galaxy Note Edge de Samsung est le premier smartphone du marché doté d’un écran recourbé sur son côté droit. L’idée est assez séduisante, et très bien mise en œuvre par le fabricant coréen, qui tire parti de sa technologie d’écran AMOLED, seule capable d’assurer une telle courbure. Seulement voilà, l’appareil est avant-tout une démonstration technique, puisque selon nos sources, Samsung ne le commercialisera qu’en Asie (surtout en Corée du Sud) et en Allemagne. Pas en France, donc.
Samsung rejoint Apple sur la barre des 1000 euros
Certes, le Galaxy Note Edge est plus grand que l’iPhone 6 Plus (5,6 pouces en façade, sans compter la bande recourbée sur le côté de l’appareil). Certes, son concept est, objectivement, plus innovant. Mais son prix est du même acabit : 999 euros en précommande en Allemagne, avec un stockage interne de 64 Go extensible par carte mémoire. L’iPhone 6 Plus, de son côté, est vendu 1019 euros avec une mémoire interne de 128 Go non extensible.
Des prix pour le Galaxy Note 4 et le Gear VR
Le Galaxy Note 4 est déjà disponible en précommande chez certains revendeurs en ligne à 699 euros avec 32 Go de capacité de stockage (et un lecteur de carte mémoire). Quant à l’étonnant casque de réalité virtuelle Gear VR du coréen, il devrait, selon nos informations, être disponible un peu avant Noël pour un prix qui semble actuellement cibler les 200 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.