Passer au contenu

Le Galaxy Fold est enfin prêt, Samsung le lancera en septembre prochain

Après avoir été reporté au printemps dernier, le Galaxy Fold, premier smartphone pliable au monde, devrait être lancé par Samsung en septembre prochain dans quelques pays sélectionnés.

Cette fois, ça ne fait pas un pli… Le premier smartphone pliable de Samsung sera lancé en septembre, il est prêt à affronter le monde et les idées tordues des gens qui aiment glisser des choses dans le moindre espace et arracher ce qui ne doit pas l’être.

Ainsi, les protections de l’écran pliable du Galaxy Fold ont-elles été « améliorées », afin de « s’étendre au-delà de la bordure de l’écran, afin qu’il soit clair qu’elles font partie intégrante de sa structure et ne sont pas faites pour être retirées », explique Samsung dans son communiqué.

A lire aussi : 20 jours avec le Samsung Galaxy Fold : comment le smartphone pliable a réussi à nous convaincre

Mais le redesign du Fold ne s’arrête pas là. Des « ajouts pour renforcer la protection de l’appareil contre les particules externes ont été réalisés tout en conservant son expérience pliable », continue la société coréenne. Le haut et le bas de la charnière ont été renforcés avec une sorte de petit couvercle et des couches métalliques ont été glissées sous l’écran Infinity Flex pour mieux le protéger. Enfin, l’espace entre la charnière et les deux modules du smartphone a été réduit – tout comme le sera a priori la tentation d’y glisser quelque chose.

Au printemps dernier, quelques semaines avant son lancement officiel, Samsung avait annoncé sa décision de retarder son premier smartphone pliable après que des journalistes américains ont eu arraché une partie de l’écran, croyant qu’il s’agissait d’un banal film protecteur. D’autres avaient cherché à glisser quelque chose sous l’écran au niveau de la charnière.

Désormais les derniers tests seraient effectués par les ingénieurs de Samsung et le Fold devrait être commercialisé dès septembre dans quelques pays, dont la France, a priori, qui faisait partie de la première liste de marchés retenus.

Source : Samsung

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE