Passer au contenu

Le gagnant : OCZ Technology Vertex 3 Max IOPS (120 Go)

Le SSD d’OCZ Technology offre de très bonnes performances pour tous les types de fichiers et bénéficie d’un programme tout-en-un très bien conçu pour la maintenance.

On aime les débits en environnement multitâche

Lorsque plusieurs programmes tentent d’accéder au disque simultanément, cela peut provoquer des ralentissements. C’est pire si Windows tente d’accéder au disque pour lire ou écrire des données. C’est pourquoi le Vertex 3 Max IOPS est spécialement conçu pour traiter en même temps un très grand nombre d’opérations d’entrées/sorties. Il est ainsi en mesure de traiter 47 000 opérations par seconde pour la lecture et l’écriture de très petits fichiers.

On aime la boîte à outils logicielle

Allez sur le site Web d’OCZ Technology et téléchargez le programme Toolbox avec Windows. Non seulement il permet d’obtenir des informations sur le disque, mais également de télécharger un nouveau firmware et de le nettoyer complètement. Cet effacement garantit la suppression totale des données et peut aussi donner un coup de jeune à votre disque en supprimant toutes ses cellules.

On aime les débits réels

Le Vertex 3 Max IOPS a la meilleure note de performances : des vitesses maximales de 558 Mo/s en lecture et de 512,5 Mo/s en écriture. Surtout, il atteint 510,8 Mo/s en lecture et 240,5 Mo/s en écriture dans des conditions normales d’utilisation pour le transfert de gros fichiers. Il affiche de bons scores pour les transferts de très petits fichiers.

On aime le kit de montage 3,5 pouces

Si vous désirez utiliser le disque SSD dans votre ordinateur de bureau, vous ne pouvez pas le fixer directement, car les logements disponibles utilisent en général le format 3,5 pouces. Heureusement, OCZ Technology livre un berceau en métal avec deux jeux de quatre vis pour fixer le disque sur le berceau, puis pour fixer ce dernier dans une baie 3,5 pouces de l’ordinateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin (photos d'Olivier Cadouin)