- Dix casques audio intra-auriculaires de 35 à 100 euros
- Comment nous les avons testés
- On aime, on n’aime pas…
- Le gagnant et meilleur qualité/prix : Denon AH-C360
- Tableau des résultats
On aime… les quatre paires d’oreillettes en silicone fournies
Les quatre paires d’oreillettes interchangeables fournies permettent d’adapter les écouteurs intra-auriculaires du AH-C360 à toutes les tailles et formes d’oreille. De l’enfant à l’adulte, chacun trouvera ce qu’il lui faut. Ces embouts en silicone de forme hémisphérique sont confortables et faciles à remplacer.
On aime… le rendu des graves et des aigus
Notre jury a attribué au Denon la meilleure note pour le rendu des basses. Même chose pour les fréquences médiums et aiguës. Un avis conforté par les mesures effectuées par le laboratoire : les fréquences graves descendent jusqu’à 72 hertz, ce qui est plus que correct. Quant aux médiums et aigus, qui atteignent 8 600 hertz, ils sont de grande qualité grâce à une bande passante très régulière.
On aime… la rallonge mini-jack
Le câble mini-jack du AH-C360 ne mesure que 78 cm, mais la rallonge fournie porte la longueur totale à 162 cm. De quoi parer à toutes les situations. C’est le seul baladeur de notre sélection qui soit livré avec un tel accessoire.
On n’aime pas… les mentions gauche/droite peu visibles
Les mentions « L » (Left, gauche) et « R » (Right, droit) gravées ou sérigraphiées sur les écouteurs permettent de les distinguer pour ne pas se tromper d’oreille et inverser les canaux d’un signal stéréophonique. Mais celles du casque Denon sont très discrètes : sans une source de lumière importante, vous aurez du mal à les lire et serez contraint de les reconnaître au toucher.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.