Passer au contenu

Me.ga : Kim Dotcom, victime d’un happening hacktistique [MàJ]

Le gouvernement gabonais a coupé le site www.me.ga, pour « protéger les droits de la propriété intellectuelle » . Kim Dotcom voit derrière cet acte l’ombre des Etats-Unis.

Le Gabon retire le domaine Me.ga à Kim Dotcom

Première publication mercredi 7 novembre à 18h27.

Premier revers dans le come-back de Kim Dotcom. Il y a une semaine, le créateur de Megaupload a annoncé en fanfare la création d’un service de partage de fichier sous l’adresse www.Me.ga. Mais  voilà que, selon l’AFP, le gouvernement gabonais – qui gère le suffixe internet .GA – a décidé de suspendre ce nom de domaine. Depuis, la page n’est plus accessible.

Raisons invoquées par le ministre de la communication Blaise Louembe : la protection des droits de propriété intellectuelle et la lutte contre le cybercrime. « Le Gabon ne peut pas servir comme base ou comme écran pour des actes dont le but est la violation de copyright », explique-t-il.  Selon lui, le nom de domaine était loué par une personne en France qui, ensuite, le rendait disponible à Kim Dotcom.

Pétrole contre Kim Dotcom

Mais ce dernier ne se montre guère impressionné. « Pas de panique. Nous avons un domaine alternatif », explique-t-il sur Twitter. D’ailleurs, il soupçonne derrière tout ça la main des Etats-Unis, qui, selon lui, est le principal pays acheteur de pétrole gabonais. « Cela prouve que le gouvernement US a commencé une chasse aux sorcière de mauvaise foi », souligne le hacker.  Il est vrai que l’interdiction gabonaise est pour le moins prématurée, dans la mesure où le service n’est même pas encore actif.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn