Passer au contenu

Le G710+, un clavier Logitech haut de gamme dédié au jeu vidéo

Le G710+ Mechanical Gaming Keyboard de Logitech est la dernière création de la marque suisse pour les joueurs les plus acharnés… et argentés.

La gamme de périphériques pour joueur de Logitech s’étoffe avec le clavier Logitech G710+ Mechanical Gaming Keyboard. Derrière ce nom à rallonge se dissimule un clavier USB à touches mécaniques rétroéclairées, pensé pour les joueurs à la recherche de réactivité et de précision dans les jeux vidéo.

Mécaniques, illuminées et silencieuses

Les touches du G710+ sont montées sur un astucieux système d’amortissement du bruit et ne nécessitent qu’une faible pression. Testées pour résister à 50 millions de frappes, elles bénéficient toutes d’un rétroéclairage blanchâtre, réglable selon quatre modes d’intensité. Les touches fléchées et ZQSD peuvent, elles, bénéficier d’un rétroéclairage particulier pour mieux les repérer. Enfin, contrairement à un clavier traditionnel qui ne peut pas gérer plus d’un certain nombre de pressions de touches simultanées, le G710+ peut, lui, gérer une combinaison de 26 touches pressées en même temps (pour les poulpes ?).

Raccourcis et macros

Comme tout bon clavier pour joueur, le G710+ intègre six touches de raccourcis dédiées au jeu. Il faut toutefois installer le pilote Logitech pour qu’elles soient pleinement opérationnelles. Complet, ce dernier vous permet d’enregistrer de complexes enchaînements de commandes (macros) et de les attribuer à une touche.

Autre fonction très appréciée par les joueurs, la présence de trois touches de profils paramétrables. En fonction du jeu, vous pressez la touche de profil correspondant et toutes vos préférences, raccourcis et macros préprogrammés sont instantanement chargés sur le clavier, prêts à l’emploi. Enfin, le G710+ possède des touches de raccourcis multimédias (lecture, stop, etc.), une molette de contrôle de volume et, à l’arrière, deux prises USB 2.0.

Le Logitech G710+ Mechanical Gaming Keyboard devrait être disponible début décembre 2012, au prix rondelet de 150 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON