Passer au contenu

Le futur Surface Neo, le PC portable à double écran, disparaît discrètement du site de Microsoft

La famille Surface a perdu l’un de ses futurs membres : le Neo. Le PC portable à double écran très prometteur de Microsoft n’apparaît plus sur le site. Il ne devait sortir qu’en 2021 mais cette disparition n’est pas de très bon augure.

Où est le Surface Neo, de Microsoft ? Ce PC portable et ses deux dalles tactiles ont disparu du site Web du géant américain. Le Surface Neo a profité du lancement des Surface Laptop Go et de la nouvelle version de la Surface Pro X pour s’éclipser discrètement des produits « à venir ».
Son lancement a été repoussé à 2022, car Microsoft estime qu’il lui faudrait plus de temps pour peaufiner sa création. Elle devrait utiliser une nouvelle version de Windows, Windows 10X.

À lire aussi – Windows 10 : voici toutes les nouveautés de la mise à jour d’octobre

La crise sanitaire est aussi passée par là, ce qui a dû encore compliquer un peu plus les développements de ce nouvel OS dont on sait qu’il sera d’abord déployé sur des PC portables à simple écran et non plus uniquement sur des appareils à double dalle.

Annulé ou décalé indéfiniment ? Microsoft s’est simplement contenté d’informer nos confrères du site américain Neowin que :

« Nous avons déclaré, plus tôt cette année, que nous mettions le développement de Neo en suspend pour le moment. Et nous n’avons pas plus d’informations à vous communiquer à ce sujet pour le moment. »

Quoi qu’il en soit, il serait fort dommage que Microsoft abandonne ce projet car les premiers PC portables à double écran – voire pliant – commencent à être disponibles en précommande. Le monde PC amorce le même virage que celui des smartphones et Microsoft en est conscient : le Surface Duo est en vente aux Etats-Unis depuis quelques jours…

Source : Neowin

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.