Passer au contenu

Find N2 Flip : le futur smartphone pliant d’Oppo fuite en vidéo sur la Toile

Une vidéo montre en action le smartphone pliant à clapet Find N2 Flip d’Oppo, qui devrait être présenté vers la mi-décembre lors de l’évènement Oppo Inno Day, avec le modèle de type livre Find N2.

On le sait, Oppo prépare un successeur à son smartphone pliant de type livre Find N, sous le nom présumé de Find N2, et devrait le présenter lors de l’évènement Oppo Inno Day à la mi-décembre. Mais le constructeur devrait aussi lancer un modèle pliant à clapet, qui pourrait s’appeler Find N2 Flip et se positionnerait comme concurrent du Galaxy Z Flip 4, de Samsung. Une courte vidéo de prise en main de ce terminal a été publiée sur le réseau social chinois Weibo, puis reprise sur Twitter.

La vidéo permet de voir le smartphone en position ouverte et fermée et donne un aperçu de l’écran principal, ainsi que de l’écran secondaire. Le modèle testé dans la vidéo comporte une coque de protection, ce qui explique son aspect un peu imposant.

D’après les dernières rumeurs, le Find N2 Flip disposerait d’un écran AMOLED FHD+ de 6,8 pouces avec une dalle Samsung E6 et un taux de rafraîchissement à 120 Hz. En comparaison, le Find N2 aurait un écran de 7,1 pouces. Le dos de l’appareil comporterait un écran tactile OLED de 3,26 pouces, contre 5,5 pouces pour le Find N2. Le smartphone devrait intégrer un SoC Dimensity 9000+, ainsi qu’une batterie de 4 300 mAh et une charge rapide de 44 W. Pour les selfies, Oppo utiliserait le capteur Sony IMX709 de 32 mégapixels. À l’arrière, le constructeur emploierait un capteur principal Sony IMX766 de 50 mégapixels, ainsi qu’un capteur ultra grand-angle Sony IMX355 de 8 mégapixels. Le terminal devrait comporter un lecteur d’empreintes digitales, placé dans le bouton marche/arrêt sur le côté du smartphone. Pour le système d’exploitation, le constructeur devrait utiliser ColorOS 13, sa version maison d’Android 13.

Enfin, un tweet de Ice Universe indique que le Find N2 Flip serait vendu en dehors de la Chine. De quoi espérer le voir arriver en France.

S’abonner à 01net sur YouTube

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : GSM Arena


François BEDIN
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *