Dans le monde PC, on connait Razer surtout pour ses souris pour joueurs (les premiers périphériques de la marque) mais aussi pour ses claviers, casques pour joueurs et depuis quelques années pour ses PC portables, les Blade. Le premier novembre prochain, la marque devrait s’attaquer au marché du smartphone. Et plus spécifiquement à la niche que constituent les appareils pour joueurs, pour coller à son ADN.
Après les sous-entendus du PDG de la marque (Min-Liang Tan) et les rumeurs circulant sur la Toile, c’est le site Phone Radar qui dévoile une fiche technique d’un “Razer Phone” aperçue lors de la validation de test sur le logiciel GFXBench.
Des composants haut de gamme et de la mémoire à gogo
Un smartphone qui pourrait tourner sous une version personnalisée d’Android 7.1.1 (Android Razer Edition), à écran 5,7 pouces dont la définition d’image serait de 2560 par 1440 pixels. Sous la dalle se cacheraient un processeur Snapdragon 835 (GPU Adreno 540) et pas moins de 8 Go de mémoire vive ! Une quantité vraiment importante qu’on ne trouve que sur l’une des deux versions du OnePlus 5 ou le très récent Archos Diamond Omega. Les ténors du genre comme le Galaxy S8, le Note 8, l’iPhone 8 ou le futur iPhone X embarquent entre 2 et 6 Go maximum. Enfin, pour le stockage, 64 Go seraient au menu, tout comme le serait la livrée de capteurs habituels (GPS, gyroscope, accéléromètre et capteur de luminosité).
Sur la partie photo/vidéo (et visio), le module camera arrière serait un modèle 11 Mpix (4032 x 3024 pixels) capable de filmer en 4K et appuyé par un flash. Autofocus, détection des visages et photos en HDR seraient au menu. A l’avant, le module caméra 7 MPixels prendrait des photos en 3264 x 2448 pixels et des vidéos en QXGA (2048 x 1536 pixels).
Quoi qu’on en pense, la réputation de Razer dans le monde du gaming n’est plus à faire et il est temps pour la marque d’explorer de nouveaux marchés. La marque avait déjà tenté une incursion dans les bracelets et montres connectées… sans grand succès !
Reste que proposer un smartphone à vocation gaming devra nécessairement s’accompagner de services dédiés au jeu vidéo, comme du streaming de jeux en local voire -soyons fous- du cloud gaming pour se différencier des autres smartphones du marché. Un design racé et des lignes affutées, tout comme des composants puissants ne lui permettront pas de se faire une place dans la jungle des smartphones où les géants et spécialistes ne manquent pas.
En tout cas, rendez-vous est pris pour le premier novembre avec Razer, curiosité oblige.
Sources :
Phone Radar et The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.