Dix ans après le tout premier MacBook Air, Apple se prépare à donner un second souffle à son ultra-portable. Il faut dire que depuis 2015, l’ordinateur n’a pas vraiment connu de changement. Pas d’écran Retina, pas de clavier papillon, pas d’USB-C… Le MacBook Air est pratiquement inchangé mais se vend toujours au tarif assez élevé de 1099 euros minimum. Ce qui est d’autant plus regrettable que les MacBook et MacBook Pro, vendus à partir de 1499 euros, ne conviennent pas à tous les budgets.
Depuis quelques mois, une rumeur signée Ming-Chi Kuo, le très sérieux analyste de KGI (qui vient d’ailleurs d’annoncer son départ), prédisait l’arrivée d’un nouveau MacBook Air moins cher et Retina pour le second trimestre 2018. Selon les dernières informations de Digitimes, l’appareil aurait un peu de retard.
À partir de 799 dollars ?
Mais cette mauvaise nouvelle à confirmer s’accompagnerait d’une bonne nouvelle. Alors qu’on attendait ce futur MacBook Air 2018 à 999 dollars, il pourrait être encore plus compétitif. Apple aurait revu ses objectifs, descendant le prix de l’appareil à 899 dollars, voire 799 dollars selon des sources dans la production de l’appareil. L’objectif : booster les ventes de MacBook de 10% et attaquer les Chromebook grâce à un tarif particulièrement compétitif.
Équipé d’un écran Retina et d’un processeur Intel de dernière génération, le futur MacBook Air souffrirait néanmoins de difficultés de conception. Digitimes dit ne pas connaître la raison exacte, mais indique que certains partenaires d’Apple suspectent que des composants comme les processeurs sont à l’origine de ce retard.
Selon Ming-Chi Kuo, Apple espérait commercialiser son nouveau MacBook Air peu après la WWDC. Si le produit peut tout de même être dévoilé le 4 juin, sa commercialisation ne débuterait en revanche pas avant le troisième trimestre 2018. Toujours est-il qu’à 799, 899 ou même 999 dollars, le futur MacBook Air s’annonce plus qu’enthousiasmant !
Source :
Digitimes
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.