A l’occasion de la conférence de presse qu’il a tenue hier, mercredi 20 octobre, Apple a présenté plusieurs nouveautés, dont un MacBook Air, iLife ’11, une version de FaceTime pour Mac ainsi que quelques évolutions du nouveau Mac OS X 10.7, baptisé Lion.
Cette huitième version majeure du système d’exploitation sera mise en vente à l’été 2011, à un prix non encore déterminé. « Nous avions repris les meilleures idées de Mac OS X pour les importer sur l’iPhone. Puis nous avons repris les meilleures idées de l’iPhone pour les importer sur l’iPad. Et, aujourd’hui, nous rapatrions tout cela sur le Mac », explique Apple sur son site.
Mac OS X Lion intégrera un App Store (qui sera aussi disponible pour Snow Leopard dans trois mois) pour télécharger ou actualiser des applications sur Mac. Comme avec l’iPad, les utilisateurs devront utiliser leur compte iTunes pour les acheter.
Autres nouveautés : l’apparition du Launchpad, pour accéder à toutes les applications, affichées en plein écran (ou regroupées en dossier) comme sur l’écran d’accueil de l’iPad, ou l’arrivée de Mission Control, présenté comme le QG du Mac, pour avoir un panorama de ce qui tourne sur l’ordinateur.
Lire aussi notre article : Apple sur le point de lancer un App Store pour ses Mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.