Que doit-on attendre de l’hypothétique iPhone de 6,1 pouces pressenti pour septembre prochain ? A cela, l’analyste Ming-Chi Kuo a (presque toujours) une réponse. Il savait déjà que ce modèle utiliserait un écran bord-à-bord et un capteur TrueDepth, comme l’iPhone X actuel. On savait également que son écran serait une dalle IPS plutôt qu’OLED.
Mais d’autres informations confirmeraient que ce modèle ne serait pas haut de gamme. Comme le rapporte MacRumors, l’analyste de KGI Securities estime qu’il ne serait équipé que d’un seul capteur photo au dos, que son écran ne proposerait pas de 3D Touch et qu’il serait serti dans un cadre en aluminium. On ne sait en revanche pas quel pourrait être le matériau employé au dos de l’appareil. Si l’aluminium est choisi plutôt que le verre, on pourra dire adieu au chargement sans fil.
Une architecture simplifiée
A l’intérieur, les choses devraient également être bien plus simples que sur l’iPhone X : pas de carte mère empilée, ni de batterie en L. L’architecture devrait plutôt être équivalente à celle de l’iPhone 8 actuel avec une batterie rectangulaire et une carte mère allongée. Un choix qui devrait se ressentir sur l’autonomie de l’appareil.
Le modèle devrait être vendu selon Ming-Chi Kuo entre 700 et 800 dollars, soit plus cher que ce qu’il avait prévu jusqu’à présent (650 à 750 dollars). Il pourrait être accompagné d’une nouvelle version de iPhone X de 6,5 pouces et peut-être d’une version améliorée de l’actuel de 5,8 pouces.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.