Tout comme il l’a fait en recyclant le boîtier de l’iPhone 8 pour le dernier iPhone SE, Apple pourrait couler son prochain iPad à bas coût (de 9e génération) dans le même moule que celui de son iPad Air de troisième génération, lancé en 2019.
C’est en tout cas ce que révèle un article du site japonais Macotakara, relayé par nos confrères très spécialisés de 9to5Mac. Ce même article précise, aussi, qu’aucun changement de lignes significatif ne serait prévu pour l’iPad Pro cette année.
S’il est bien modelé à l’image du Air 3, cet iPad 2021 serait bien plus fin et léger que l’actuelle tablette tout en conservant la même taille d’écran, 10,2 pouces, là où l’Air 3 mesurait 10,5 pouces. L’article évoque une épaisseur de 6,3 mm et un poids de 460 grammes. Ce qui est un peu plus important que l’épaisseur et le poids des iPad Air 3 actuels.
À lire aussi – Test de l’iPad 2020 : Apple rejoue avec brio le couplet de l’entrée de gamme qui monte en puissance
Dans les vieux moules qu’on fait les meilleurs tablettes
Selon l’article du site japonais, élaboré sur les dires d’un fournisseur chinois, le prochain iPad 2021 conserverait aussi de très bonnes caractéristiques techniques d’affichage, avec de l’anti-reflet, une définition de qualité et la technologie True Tone serait au rendez-vous, alors qu’elle est absente de l’iPad de 8e génération.
Cette même source affirme que le TouchID et le connecteur Lightning se maintiendraient dans le boîtier. Côté processeur, la source évoque de meilleures performances mais ne précise pas quelle génération de puces Apple pourrait être aux commandes.
A priori, cette nouvelle tablette ne devrait pas arriver, au mieux, avant la rentrée prochaine, vu que la dernière version date, elle, de l’automne dernier.
Sources : Makotacara via 9to5Mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.