Passer au contenu

Le futur Galaxy S3 aurait-il été dévoilé en marge du CES ?

Dans une vidéo tournée lors de sa conférence au salon high-tech de Las Vegas, Samsung aurait montré par erreur un téléphone inconnu. Il pourrait s’agir du tant attendu Galaxy S3.

Samsung n’a pas l’habitude de montrer ses téléphones avant leur présentation officielle. Pourtant le site Sam Mobile spécialisé dans les mobiles Samsung a levé un lièvre en analysant la vidéo de la conférence Samsung au CES de Las Vegas : un téléphone inconnu apparaît en marge de la conférence. Il ressemble beaucoup à un Galaxy Note, sauf que l’écran est légèrement plus petit, de même que l’écart entre l’écran et les bords du mobile. Si ce n’est pas un prototype, il se pourrait que l’on soit en présence du futur Galaxy S3, le remplaçant tant attendu du Galaxy S2, qui sera présenté au Mobile World Congress, le salon mondial de la téléphonie qui se tiendra à Barcelone du 27 février au 1er mars 2012.

La bombe Galaxy S3

D’après les dernières fuites, le Galaxy S3 (nom de code Midas) aurait des caractéristiques de folie : un écran de 4,65 pouces Super Amoled HD, un processeur Samsung Exynos à 4 cœurs cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive, un appareil photo de 12 Mpixels. Le tout fonctionnant sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich).


Il pourrait aussi s’agir du GT-8010, une version améliorée du Galaxy Note qui a été enregistrée tout récemment auprès de la FCC, l’organisme américain chargé des certifications en vue d’une commercialisation. Nous en aurons le cœur net dès le 26 février prochain. Un peu de patience donc !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque