Erratum : Le titre original de cet article laissait entendre, à tort, que l’écran du Galaxy F s’appellerait « Infinity Plex ». Il s’agit évidemment d’Infinity-Flex.
L’ère des smartphones pliables est-elle sur le point de débuter ? Alors que l’entreprise Royole vient de présenter le premier appareil du genre en Chine, Samsung serait le prochain à se jeter dans l’arène. Appelé « Galaxy F » selon les dernières rumeurs, le smartphone pliable pourrait être dévoilé pour la première lors de la conférence développeur de Samsung ce mercredi 7 novembre.
Infinity-Flex
Le site LetsGoDigital l’a remarqué en premier, Samsung a enregistré auprès de l’USPTO (le bureau américain des brevets) trois nouvelles marques : Infinity-Flex, Infinity-O et Infinity-U. Les deux derniers noms sont pour l’instant impossibles à identifier mais Infinity-Flex correspondrait parfaitement au futur Galaxy F et à son écran flexible. Pour rappel, les écrans incurvés utilisés aujourd’hui par Samsung s’appellent « Infinity Display », d’où cette déduction.
Un écran de 7,29 pouces
Selon le média coréen The Bell, Samsung aurait finalisé le design de son smartphone pliable. Désormais en production, l’appareil aurait un écran de 7,29 pouces une fois déplié et disposerait d’un second écran de 4,6 pouces lorsqu’il est replié. Il pourrait donc être utilisé à la fois comme un (petit) smartphone ou une tablette. L’utilisation de deux écrans OLED différents, dont un flexible, augmenterait considérablement le prix de l’appareil.
Sur Twitter, Samsung s’amuse à entretenir le buzz en pliant en deux son logo. Que verra-t-on mercredi ? Des premières images du produit ? De premières prises en main ? Ou juste une officialisation ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.