Passer au contenu

GoPro, son futur drone s’appelle Karma et sortira bien en 2016

Spécialiste des actioncams, GoPro va lancer son drone Karma début 2016 pour ne pas se laisser distancer par le chinois DJI.

Le géant des caméras d’action GoPro distille au compte-goutte les informations autour de son futur drone et a annoncé hier son nom : Karma. Toujours prévu en 2016 – avec un peu de retard sur le planning annoncé en 2014 – cette machine volante ne dispose toujours pas d’informations techniques officielles – quadri/hexa/octocopter ? Vidéo 4K, voire 8K ? – mais on peut imaginer qu’il fera la part belle à l’écosystème des caméras de la marque, voire qu’il pourrait intégrer la caméra à 360° que le marché attend de lui.

L’entreprise de San Francisco pourrait profiter du CES, grand salon international annuel qui aura lieu début janvier à Las Vegas, pour lever le voile sur son nouveau jouet, mais ce n’est pas une certitude. Les marques d’envergure internationale préfèrent souvent annoncer leurs produits de manière décalée pour éviter de diluer leur effet d’annonce. Nous vérifierons cela entre le 6 et le 9 janvier 2016.

En attendant vous pouvez toujours vous inscrire sur la page officielle dédiée au Karma et tenter de gagner un de ces futurs engins volant. Et si vous habitez en France, n’oubliez pas de lire le guide de bonne conduite de la DGAC.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO