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Le futur de l’Unreal Engine : photos d’écran

Révélées en Mai dernier à l’E3, les nouvelles technologies développées par Epic se dévoilent maintenant en images.

Lors d’une présentation tenue à l’E3 dernier, Mark Rein, vice-président d’Epic Games, nous avait montré toutes les dernières améliorations prévues pour l’Unreal Engine. Ce dernier est utilisé dans Unreal Tournament, Deus Ex, La Roue du Temps et Rune, entre autres. Il y a une semaine, à l’ECTS, une nouvelle présentation a eu lieu mais cette fois-ci, des photos d’écran étaient disponibles. Les voici donc, accompagnées d’un bref rappel concernant les technologies employées. Petite démonstration du niveau de détail que permettra le prochain Unreal Engine. On a déjà parlé de l’animation par squelette, un procédé plus “naturel” définissant un personnage par un réseau “d’os” plutôt que par un tas de polygones. Epic a appliqué cette technique pour animer les visages et le résultat est impressionnant de réalisme. Toujours l’animation par squelette : chaque doigt est indépendant ! Autre grosse nouveauté : la gestion de très grands environnements, aussi bien intérieurs qu’extérieurs. Les photos d’écran montrent le fameux niveau CTF et la forêt dont nous parlions dans notre compte-rendu de l’E3. Voilà donc un petit aperçu, visuel cette fois, de ce que l’on peut attendre dans les prochains jeux basés sur l’Unreal Engine. L’animation par squelette est d’ores et déjà prête : elle a été implémentée dans Unreal Tournament via un récent patch, et la version PS2 d’Unreal Tournament en fait un usage “intensif”, selon Mark Rein. La gestion des très grands niveaux, elle, sera disponible pour les développeurs ayant acheté une licence après la sortie d’Unreal Tournament PS2.

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Garou