Passer au contenu

Le futur chargeur de Xiaomi peut recharger un smartphone en moins de 20 minutes

Le nouveau chargeur ultra-rapide de Xiaomi serait plus rapide que le SuperVOOC d’Oppo, qui domine actuellement la concurrence. 

L’info

Après le réseau social chinois Weibo en début de semaine, c’est sur Facebook que Xiaomi a publié une vidéo de sa future technologie de recharge ultra-rapide « Super Charge Turbo », une concurrente en devenir du SuperVOOC d’Oppo.
Grâce à un chargeur de 100W, la marque prétend pouvoir recharger intégralement une batterie de 4000 mAh en 17 minutes, un record absolu. En comparaison, le chargeur 50W du Oppo RX17 Pro recharge sa batterie de 3700 mAh en 37 minutes. On ne sait pas encore quel smartphone Xiaomi en bénéficiera et quand la marque compte lancer sa technologie.
 

Ce que ça implique

Dans la vidéo, où sont donc juxtaposés un prototype Xiaomi et ce qui ressemble à un RX17 Pro, on voit toutefois que le chargeur 100 W fournit environ 85W (18V et 4,5A) jusqu’à 30% de charge, avant de plafonner ensuite au maximum à 70 W. Dans le même temps le smartphone de droite, l’Oppo et son chargeur 50W se limitent à 40W environ.

A la fin des 17 minutes nécessaires à la recharge totale du prototype Xiaomi, l’Oppo affiche 65% de charge de sa batterie de 3700 mAh. Cela signifierait donc que la technologie de Xiaomi est environ deux fois plus rapide que celle de son concurrent Oppo.

Le contexte

Quelques constructeurs proposent déjà la recharge ultra rapide aujourd’hui. Il y a évidemment Oppo mais aussi Motorola, OnePlus et Huawei. D’ailleurs, le laboratoire de 01net.com a mesuré un temps de recharge de 53 minutes pour le Huawei P30 Pro et sa batterie de 4200 mAh. Nous vous en dirons plus dans notre test complet de l’appareil.

Source :
XDA

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche