Passer au contenu

Le français Withings primé au CES pour son Smart Baby Monitor

L’entreprise française nous a fait la démonstration d’un tensiomètre et d’un « Baby Phone », tous deux connectés à Internet.

Après la balance connectée, voilà le tensiomètre connecté. L’entreprise française Withings était présente au CES et n’était pas peu fière de nous présenter son nouvel appareil. Un tensiomètre a priori classique, si ce n’est qu’il se connecte directement à un appareil sous iOs (iPhone, iPod Touch ou iPad).

Il permet d’abord prendre sa tension d’une pression de bouton sur le téléphone, puis de suivre l’évolution de celle-ci sur l’application qui lui est dédiée, grâce à moult graphiques et statistiques, présentés en fonction de  la date et de l’heure de la mesure. Mieux, comme la balance, ce tensiomètre est également connecté au Web et permet d’exporter les données collectées, notamment vers un carnet de santé en ligne comme Google Health. Ce tensiomètre sera disponible au mois de février pour 129 euros.

Un Baby Phone connecté en avril

Autre objet de fierté pour Withings : le second produit que l’entreprise présentait au CES. Et pour cause, la société a été largement récompensée avant le salon par deux Innovation Awards, qui consacrent les produits les plus intéressants du salon. Ce Smart Baby Monitor est une Webcam IP reliée sans fil (Wi-Fi ou Bluetooth) à son téléphone ou à tout autre appareil connecté, comme une télévision ou un ordinateur.

Elle permet non seulement de surveiller l’enfant à distance, mais aussi d’interagir avec lui grâce à un haut-parleur, qui peut lui diffuser la voix de ses parents ou… une comptine de leur choix ! La Webcam – qui fonctionne également en vision nocturne – est évidemment doublée d’un micro pour entendre les éventuels pleurs du bébé. Un système d’alarme permet de prévenir les parents si l’enfant se réveille. Sur le stand de Withings, on nous a aussi confié que le Smart Baby Monitor, lié a des services en ligne, sera par ailleurs capable de générer de nombreuses statistiques sur le confort du bébé : où et quand dort-il le mieux ? Quelles sont ses plages de sommeil ? Quels sons ont-ils le meilleur effet sur lui ? Le Smart Baby Monitor sera disponible en avril 2011 pour un prix encore non communiqué.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Bourlout