Wiko est la petite marque française qui monte… Le constructeur offre en effet un catalogue de smartphones à des prix abordables. Après le Peax, le King, le Cink+ et le Slim, Wiko annonce la disponibilité de son cinquième appareil Android, baptisé Cink Five. Premier atout de ce smartphone : son prix de 199 euros.
Mais ce n’est pas le seul. Il dispose d’un écran de 5 pouces comme celui du King mais en HD, d’un appareil photo 8 mégapixels, comme le Peax, et il fait presque la même épaisseur que le Slim, soit 10,7 mm. Le constructeur n’a pas oublié la fonction double SIM, caractéristique de sa gamme Cink. Une très bonne idée pour profiter de son numéro professionnel et de son numéro personnel sur un même appareil par exemple. Il profite aussi d’une connectivité H+, de la 3G à haut débit. Autre nouveauté, le Cink Five bénéficie d’un processeur quadricœur. Caractéristique encore peu fréquente à ce niveau de prix. Enfin, il tourne sous Jelly Bean 4.1.2, intègre 1 Go de RAM et 4 Go de mémoire interne.
Une telle carte de visite devrait séduire de nombreux utilisateurs. Reste à voir ce que donneront les tests. Les précédents modèles avaient su se montrer convaincants.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.