Passer au contenu

Le fondateur de Twitter veut se présenter à la mairie de New York

Après avoir fondé Square et Twitter, Jack Dorsey, décrit comme « plus nerd que Steve Jobs », déclare vouloir se présenter à la mairie de New York, dans le futur.

Etre millionnaire ou milliardaire est un bel atout pour devenir maire de New York à en croire les élections passées. Ce serait donc un premier atout pour Jack Dorsey, le jeune fondateur de Twitter. Interviewé dans le cadre de l’émission 60 minutes, qui lui était consacrée, dimanche soir, sur la chaîne CBS, il a en effet déclaré au micro de Lara Logan, qu’il avait bien l’intention de se présenter à la mairie de Big Apple dans le futur.

Encore à apprendre

Il précisait toutefois qu’il se sent plus à l’aise avec les médias textuels de type Twitter que dans des débats ou en conversation en face à face. Un point à améliorer, tout comme sa fortune personnelle, peut-être. Michael Bloomberg, actuel maire de New York est classé dixième des plus grosses fortunes américaines, avec 25 milliards de dollars. Jack Dorsey est lui 392e avec, seulement, 1,2 milliard de dollars.

Un portrait intéressant

Par ailleurs, le reportage de 60 minutes est intéressant pour qui s’intéresse à Twitter et à son fondateur. On y apprend entre autres que Twitter, c’est plus d’un milliard de tweets tous les trois jours, qu’un jour Jack Dorsey portait des dreadlocks et avait un piercing dans le nez. Bref, des informations plus ou moins inédites sur Twitter, Square et la capilliculture.

Source :

A lire aussi :
Twitter ne veut pas communiquer sur une éventuelle appli musicale
– 15/03/2013
Facebook voudrait copier Twitter en utilisant des hashtags
– 15/03/2013
Après son piratage, Twitter va doubler la sécurité de son service
– 05/02/2012
Avec Vine, Twitter se met aux vidéo… de six secondes
– 24/01/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine