Passer au contenu

Le fisc américain va payer Microsoft pour une extension du support de XP

Le fisc américain n’a pas terminé la migration de ses ordinateurs de Windows XP vers Windows 7. Il va donc verser plusieurs millions de dollars à Microsoft pour bénéficier d’une extension de support.

La fin du support de Windows XP pourrait finalement s’avérer être une sacrée manne financière pour Microsoft en plus d’avoir boosté les ventes de PC ! Après les gouvernements britanniques et néerlandais, c’est au tour du fisc américain de s’offrir une année de support supplémentaire pour ses nombreux ordinateurs qui fonctionnent encore sous XP, qui a reçu son dernier correctif de sécurité le 8 avril 2014.

C’est lors d’une réunion sur le budget que l’US Internal Revenue Service (IRS) a annoncé qu’il dépensera plusieurs millions de dollars pour bénéficier d’un support étendu d’un an de Microsoft.

Pour John Koskinen, commissaire de l’IRS, son administration a dû faire face à de lourds problèmes budgétaires et il a manqué 30 millions de dollars pour finir la migration de tous les ordinateurs vers Windows 7 sur un budget prévisionnel de 78 millions de dollars.

Le rapport de l’IRS révèle que sur 110 000 ordinateurs, environ 53 % fonctionnent encore sous Windows XP. L’organisme compte affecter une partie du budget alloué à la migration pour payer l’extension de support de Windows XP et terminer la migration de son matériel fin 2014. Mais cela ne coûtera rien aux contribuables, a tenu à préciser l’IRS.

A lire aussi :
Comment sécuriser votre Windows XP sans les mises à jour de Microsoft ?, paru le 4/4/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse