La fin du support de Windows XP pourrait finalement s’avérer être une sacrée manne financière pour Microsoft en plus d’avoir boosté les ventes de PC ! Après les gouvernements britanniques et néerlandais, c’est au tour du fisc américain de s’offrir une année de support supplémentaire pour ses nombreux ordinateurs qui fonctionnent encore sous XP, qui a reçu son dernier correctif de sécurité le 8 avril 2014.
C’est lors d’une réunion sur le budget que l’US Internal Revenue Service (IRS) a annoncé qu’il dépensera plusieurs millions de dollars pour bénéficier d’un support étendu d’un an de Microsoft.
Pour John Koskinen, commissaire de l’IRS, son administration a dû faire face à de lourds problèmes budgétaires et il a manqué 30 millions de dollars pour finir la migration de tous les ordinateurs vers Windows 7 sur un budget prévisionnel de 78 millions de dollars.
Le rapport de l’IRS révèle que sur 110 000 ordinateurs, environ 53 % fonctionnent encore sous Windows XP. L’organisme compte affecter une partie du budget alloué à la migration pour payer l’extension de support de Windows XP et terminer la migration de son matériel fin 2014. Mais cela ne coûtera rien aux contribuables, a tenu à préciser l’IRS.
A lire aussi :
Comment sécuriser votre Windows XP sans les mises à jour de Microsoft ?, paru le 4/4/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.