Passer au contenu

Le Firebox 700 est adapté aux petites et moyennes entreprises

Le serveur dédié de WatchGuard assure les fonctions de serveur RPV et de coupe-feu. Il traite jusqu’à 250 connexions simultanées et 150 liens RPV sécurisés.

Le boîtier Firebox 700 de WatchGuard est destiné aux petites et moyennes entreprises désirant disposer d’un coupe-feu et d’un serveur de réseau privé virtuel (RPV). Ce serveur dédié, à base Linux, est construit autour d’un processeur Pentium II cadencé à 233 MHz et doté de 64 Mo de mémoire vive qui lui permettent l’installation de 150 tunnels de RPV, sécurisés suivant le protocole IPSec 3DES (168 bits), grâce à l’outil VPN Manager 2.0. Le serveur offre également un mode de chiffrement propriétaire basé sur l’algorithme RSA 128 bits pour les communications entre les serveurs Firebox d’un réseau. Véritable coupe-feu, le boîtier protège le système d’information contre les intrusions en procédant à une traduction d’adresses NAT et un filtrage dynamique par inspection de paquets (à 130 Mbit/s) des flux entrants et sortants et vers des serveurs de type DNS, HTTP, SMTP et FTP.

L’antivirus en prime

Modèle de bas de gamme, le Firebox 700 n’en hérite pas moins des éléments présents dans la gamme Firebox et destinés aux réseaux plus importants. Il bénéficie ainsi d’une console d’administration qui s’installe sur tout poste client du réseau et qui permet de sécuriser les serveurs à distance, après authentification par nom d’utilisateur et mot de passe. Elle permet aussi de recenser les différents coupe-feu présents sur le réseau local, et de chaîner leur administration tout en organisant la surveillance en temps réel des événements réseau. Comme ses grands frères, le Firebox 700 bénéficie d’un abonnement d’un an au service en ligne LiveSecurity (qui autorise la mise à jour régulière du logiciel système de chaque boîtier, ainsi que la remontée des alertes de sécurité) et au service antivirus par le web VirusScan(r) ASaP de McAfee (licence pour cinq utilisateurs). Néanmoins, le serveur de WatchGuard se garde bien de déborder sa cible, les petites structures, en ne prenant en charge que 250 connexions simultanées sur des sessions de type UDP et TCP. Son prix est d’ailleurs adapté à cette clientèle : 2 703 ? ht (17 730 F) pour un nombre illimité de licences utilisateurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Francisco Villacampa