Salut les gars. Après des vacances bien méritées, nous sommes de nouveau en ligne. » C’est par un petit message joyeux que les admins de Demonoid ont annoncé le grand retour du célèbre site pirate. La même équipe qu’avant serait aux manettes du nouveau tracker, qui ressemble en tous points à la version précédente, catalogue des torrents et nom de domaine compris… même si le .com est automatiquement re-routé désormais vers un .ph (domaine national de premier niveau des Philippines).
Lancé en 2003, ce tracker BitTorrent, l’un des plus célèbres au monde, a eu une histoire plutôt mouvementée : lancé en 2003 puis fermé en 2007, il est revenu à la vie l’année suivante mais a du maintes fois changer d’hébergeur et de « pays d’accueil » car pourchassé sans relâche par les croisés du copyright, MPAA et RIAA en tête.
Il avait fini par s’installer en Ukraine, où il a vécu des jours heureux jusqu’en aout 2012, quand les autorités ont débarqué dans les locaux de Colocall, le datacenter où le site était hébergé, pour saisir ses serveurs. Il aurait fait les frais de discussions diplomatiques entre l’Ukraine et les Etats-Unis, à la veille d’un voyage officiel du vice-premier ministre ukrainien de l’époque à Washington.
Source : Torrentfreak
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.