Après la mémoire, les alimentations, les SSD, les clés USB, les boîtiers et les systèmes de refroidissement à eau pour processeur, Corsair se lance dans l’audio. Proposant des composants destinés aux utilisateurs exigeants, la marque sort son premier casque pour joueur, le Gaming Audio Series HS1. Intégrant une connectique USB, le rendu 7.1 est bien sûr de la partie, et la conception générale semble extrêmement bien réalisée et robuste.
Gros écouteurs, bon micro
Les écouteurs sont de type supra-aural, isolés passivement et intègrent des haut-parleurs de 50 mm offrant une bande passante annoncée entre 20 et 20 000 Hz. De plus, ils se replient intégralement au niveau de l’arceau – pour ne pas être abimés en déplacement.
Le microphone intégré à l’écouteur gauche est flexible, unidirectionnel, isolé et, selon Corsair, très sensible avec -45 dB. Il est possible de le couper rapidement grâce à un petit bouton de la télécommande, situé sur le câble de 3 mètres. Cette dernière intègre également le contrôle du volume cerclé de bleu – pour être repérable facilement dans les endroits obscurs (salle de Lan Party).
Un logiciel dédié
Pour tirer parti de la simulation des différents dispositifs audio offerte par le casque, Corsair fournit un logiciel assez complet avec son HS1. De la stéréo au 7.1, il est aussi possible de jouer sur le rendu des fréquences grâce à un égaliseur, grâce à la disposition des enceintes virtuelles telles que votre oreille les percevraient dans un espace, ou encore grâce à des fonctions plus rigolotes comme le « morphing » de votre voix ou le karaoké.
Vendu 99 euros environ, le Gaming Audio Series HS1 devrait être disponible d’ici à la fin de l’année un peu partout sur la Toile.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.