Passer au contenu

Le e-PC est adapté aux PME

Le PC allégé de HP exploite des processeurs rapides et un modem externe USB. Son offre logicielle comprend un outil de création de sites.

Après le lancement, en février, du e-Vectra, vendu principalement aux grands comptes, HP poursuit sa politique du PC allégé avec un modèle pour les PME. Ce dernier est baptisé e-PC, nouveau nom de la gamme. Il bénéficie de processeurs plus puissants, avec, au choix, un Celeron à 633 MHz ou un Pentium III à 800 MHz. Pour un poids de 3,8 kg, le e-PC intègre dans un boîtier compact le jeu de composants 810e d’Intel (incluant le contrôleur graphique 2D/3D), 64 ou 128 Mo de mémoire SDRAM à 100 MHz (un seul connecteur mémoire), un disque dur Ultra ATA/66 de 10 ou 20 Go et un lecteur de CD-ROM 24x. Comme pour le modèle précédent, il ne comporte aucun connecteur d’extension ISA ou PCI. Pour communiquer, le e-PC est doté non seulement d’une interface réseau Fast Ethernet intégrée de 3Com, mais aussi d’un modem externe USB extrêmement compact.

Une collaboration avec Lucent

Communication toujours, HP propose en option une offre de réseau sans fil développée avec Lucent et conforme à la norme 802. 11b. Les connecteurs série, parallèle et PS/2 sont toujours présents, ainsi que deux ports USB. Pour séduire les PME, HP dote le e-PC d’une offre logicielle comprenant Windows 98 ou 2000, ainsi que Microsoft Works ou Office SBE (Small Business Edition). L’offre comprend également un kit d’accès à Internet, ainsi que Trellix, une application de développement de sites web et de publication.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


FRANÇOIS BEDIN