Passer au contenu

Le Droid de Motorola disponible en France pour Noël

Rebaptisé Milestone en Europe, le premier smartphone fonctionnant sous Android 2.0 sera d’abord distribué en France par le site Rueducommerce.

L’information nous a été confirmée par Motorola, le Milestone sera bien disponible en France courant décembre 2009. Une annonce conjointe est prévue le 1er décembre avec le site marchand Rueducommerce.

Le Milestone est un smartphone 3G+ doté de la toute dernière version 2.0 d’Android, le système d’exploitation de Google. Il possède un écran tactile capacitif de 3,7 pouces (854 x 480 WVGA) allié à un clavier coulissant et un appareil photo numérique de cinq mégapixels avec flash double LED.

Sous le capot, on trouve un processeur ARM 550 MHz, 256 Mo de mémoire vive, un lecteur de cartes microSD ou SDHC pour le stockage, la prise en charge du Wi-Fi, du Bluetooth, de l’USB 2.0 et un GPS intégré. Le Milestone possède en outre un navigateur Internet compatible avec Flash 10.

Vendu 400 euros nu en Allemagne

Commercialisé aux Etats-Unis depuis le 6 novembre sous le nom de Droid (marque déposée par Georges Lucas), ce smartphone a reçu un très bon accueil de la critique et des consommateurs. Il se serait ainsi écoulé à 250 000 exemplaires en une semaine selon le site Flurry qui fournit des outils d’analyse et de monétisation pour les développeurs d’applications pour mobiles.

Une tendance confirmée par AdMob, la régie publicitaire sur smartphones rachetée il y a deux semaines par Google. Selon ses derniers chiffres, le Motorola Droid représente déjà 24 % des consultations de publicités effectuées depuis des terminaux Android.

En Europe, le Droid a pris le nom de Milestone. Il est déjà disponible en Allemagne depuis le 9 novembre auprès de l’opérateur O2 qui le vend un euro contre un abonnement de deux ans (avec surcoût de 20 euros par mois, en plus du forfait choisi). Il est aussi proposé nu à 400 euros.

Le prix de vente en France n’est pas encore connu. Rueducommerce propose aussi des formules où le combiné est commercialisé un euro avec des abonnements Bouygues Telecom, Virgin Mobile ou SFR.

On ne sait pas encore si le site marchand a obtenu une exclusivité sur le Milestone. Etant donné le potentiel du produit (c’est le premier modèle doté d’Android 2.0), on peut penser qu’un des opérateurs français (les rumeurs parlent de SFR) l’ajoutera aussi à son catalogue.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marc Zaffagni