Vous avez toujours voulu agrémenter vos messages instantanés ou vos SMS d’un bouquet de fleurs, d’une île déserte ou d’une médaille militaire ? Grâce à la version 7.0 d’Unicode, sortie le 16 juin 2014, ce sera bientôt possible. Cette mouture comporte en effet 2 834 nouveaux caractères dont 250 emojis, qui viennent s’ajouter aux 110 187 caractères déjà existants.
Les emojis sont nés au Japon dans les années 1990 et ont petit à petit conquis la planète. Les nouveaux venus comportent beaucoup d’objets, un clavier, une lettre ou encore une locomotive diesel ainsi que des animaux, un écureuil et une araignée. Il y aura en revanche très peu de smileys pour exprimer des émotions… mais les utilisateurs pourront la faire passer via une vingtaine de signes de la main. Parmi eux on remarque le pouce en l’air à la Facebook, le doigt d’honneur et le salut des Vulcains de Star Trek.
Reste maintenant aux éditeurs membres du consortium Unicode (parmi lesquels Google, Apple et Microsoft) de faire le nécessaire pour que l’on puisse retrouver ces petits signes sur les différents smartphones et PC, même si de l’un à l’autre le dessin pourra varier.
Unicode est un standard informatique qui permet des échanges de textes dans différentes langues, à un niveau mondial sur tous les supports compatibles. Il regroupe des milliers de caractères de nombreux systèmes d’écriture.
A lire aussi :
Les emojis prennent leurs quartiers sur Twitter, paru le 3/4/2014
Source : Unicode
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.