Passer au contenu

Le développement tranquille de KPNQwest

Centres d’hébergement, voix sur IP, VPN et réseau paneuropéen à hauts débits… KPNQwest fait du chemin en Europe.

KPNQwest se montre à la hauteur de ses ambitions. Cette filiale du néerlandais KPN et de l’américain Qwest vient d’annoncer qu’elle aura complété deux de ses sept boucles dans les principales villes d’Europe à la fin de l’année 2001. Deux nouvelles boucles en fibre optique devraient être opérationnelles cette année. Les trois dernières iront jusque dans les pays scandinaves et en Europe de l’Est. Par ailleurs, l’opérateur construit ses propres centres d’hébergement. Il en a bâti une douzaine (d’une surface de 200 m2) et prévoit d’en réaliser six autres de 10 000 m2 chacun, dont un à Saint-Denis (93).

L’opérateur cherche les moyens de son ambition

L’opérateur compte lancer, dans les prochains mois, un service de voix sur IP, des réseaux privés virtuels IP, ainsi qu’une offre s’appuyant sur la technologie xDSL.
D’ici à 2003, KPNQwest espère réaliser 80 % de son chiffre d’affaires auprès des entreprises, contre 65 % actuellement. Pour atteindre ce but, il n’exclut pas de procéder à des acquisitions. ‘ Nous disposons des moyens nécessaires pour mener à bien notre stratégie ‘, insiste Rhett Williams, le directeur marketing et commercial. En effet, KPNQwest a levé 1 milliard d’euros sur le Nasdaq et la Bourse d’Amsterdam en novembre dernier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jérôme Desvouges