Cette fois-ci plus de doutes, le dev kit de la PS5 est décidément très étrange. Après les premiers schémas glanés sur une demande de brevet déposée par Sony et les photos volées dévoilées par un youtubeur, un développeur a publié sur Twitter une photo de deux consoles envoyées par le constructeur japonais.
yes, this is the PlayStation 5 devkit. The reason it's large and v-shaped is to make them more easily stackable for devs who are running multiple stress tests. The cooling is optimized to push air out of the sides and center https://t.co/pc3wJw2A6v
— Tom Warren (@tomwarren) November 30, 2019
Le journaliste américain Tom Warren a confirmé qu’il s’agissait bien de la plate-forme permettant aux développeurs de créer leurs premiers jeux compatibles avec la prochaine console de Sony.
Sa forme en V permet selon lui de permettre une bonne ventilation – vers le centre et les côtés – même quand les dev kit sont empilés. Les deux manettes que l’on aperçoit aux côtés de la console pourraient quant à elles être les DualShock 5.
Le design d’un dev kit ne présume toutefois en rien celui de la console finale. On voit d’ailleurs au second plan de la photo ceux de la PS4 et PS4 Pro. La PlayStation 5 sera commercialisée en fin d’année prochaine et donc disponible pour les fêtes de Noël.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.