Destiné aux professionnels de le PAO et de la CAO, le Flatron 915FT Plus de LG dispose de nombreux atouts, à commencer par son prix. En effet, ce moniteur d’une diagonale de 19 pouces (18,1 pouces réels) est annoncé à 3 340 F ht (509 e). Il offre une dalle totalement plane, ce qui limite les déformations de l’image et assure un affichage d’une grande netteté grâce à son pas de masque de 0,24 mm, très fin pour ce type d’écran. Le moniteur affiche des définitions allant jusqu’à 1 880 x 1 440 points, mais seulement en 70 Hz. Toutefois, il est possible de travailler avec une définition de 1 600 x 1 200 points en 85 Hz, pour un confort visuel satisfaisant.
L’OSD (On Screen Display, affichage des réglages à l’écran) propose un menu complet, avec en particulier des réglages de convergence horizontale et verticale, et des outils de correction de moirage. Peu encombrant (40 cm de profondeur correspondant à celle d’un moniteur 17 pouces standard), ce modèle LG est toutefois assez lourd (près de 30 kg).
Un concentrateur USB 4 ports
Il offre la double connectivité D-sub (VGA) et BNC 5 ports. Dernier point fort, il est équipé d’un concentrateur USB 4 ports. L’utilisateur appréciera la garantie de trois ans sur site et regrettera que le Flatron 915FT Plus ne soit pas conforme TCO 99, mais se limite à la norme TCO 95.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.