Passer au contenu

Le déploiement

Destinées à équiper des postes de travail, les cartes de téléphonie et de visiophonie sur IP doivent être faciles à mettre en ?”uvre. Lors des tests,…

Destinées à équiper des postes de travail, les cartes de téléphonie et de visiophonie sur IP doivent être faciles à mettre en ?”uvre. Lors des tests, la première étape, l’installation physique des cartes au format PCI, n’a pas posé de problème. Dotés de quelques options supplémentaires, comme une gestion plus sophistiquée des vues et des réglages audio et vidéo, les équipements de visiophonie d’Intel et de PictureTel prennent un léger avantage sur leurs concurrents.
Un autre point a retenu notre attention : la possibilité de disposer d’un annuaire local de correspondants et d’y importer ou d’en exporter les données d’autres fichiers. Toutes les solutions testées offrent ces fonctions d’annuaire local. La SDV 9200 d’Aethra est, sur ce point, la carte la plus intéressante car elle sauvegarde l’annuaire dans une base de données au format Microsoft Access. Tous les autres annuaires des cartes de ce banc d’essai utilisent un format propriétaire. Pour le reste, l’ensemble des solutions testées dispose sensiblement des mêmes options de contrôle de l’image et de la voix, incluant des fonctions de secret vidéo ou audio.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction