La prestigieuse gamme XPS de Dell accueille un portable plus fin que ses confrères : le XPS 15z. Cet ordinateur avec un écran de 15,6 pouces brillant s’offre une épaisseur de 2,46 cm (au plus épais) et reste bien moins lourd (2,51 kg annoncés) que le XPS 15 ou le XPS 17. Néanmoins, il conserve la plupart des atouts de la gamme : une connectique complète (USB 3.0, mini-DisplayPort, HDMI, etc.), un clavier chiclet rétroéclairé et un design soigné.
Des faux airs du PC portable d’Apple
Composée de magnésium et d’aluminium anodisé, la coque de ce 15,6 pouces dissimule une plate-forme Intel. Il est à noter que toutes les configurations proposées sur le site de Dell sont fixes, elles ne peuvent donc pas connaître de modifications via le configurateur. La configuration de départ est vendue 999 euros et se compose d’un processeur Intel Core i5-2410M, de 4 Go de mémoire, de 500 Go de disque dur, d’un graveur de DVD slot-in et d’une carte graphique Nvidia GeForce GT 525M.
Comme presque tous les XPS, la technologie Optimus est de la partie, tout comme la fonction 3D TV Play (diffusion de contenus 3D depuis le PC vers la TV). Malheureusement, aucune des configurations n’est proposée avec un lecteur Blu-ray. C’est d’autant plus dommage que certaines d’entre elles embarquent une dalle Full HD et un processeur Core i7 haut de gamme.
Naviguant dans le sillage de feu l’Adamo, le XPS 15z se veut plus puissant, plus autonome et moins cher (pas difficile) que son luxueux ancêtre. Toutefois, son prix de départ, rappelons-le de 999 euros, est un peu trop élevé pour nous séduire complètement. Rendez-vous très prochainement pour le test du PC portable de Dell.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.