La nouvelle version du Dell XPS 13 2-en-1 va enfin être au diapason avec les autres machines de la gamme. Elle troque son ancien boîtier contre un autre, bien entendu adapté à ses aptitudes contorsionnistes, mais de la même veine que celui des actuels XPS 13, XPS 15 et XPS 17.
La fibre de carbone (version noire) ou de verre (version blanche), l’aluminium et le magnésium seront toujours là, mais de meilleure qualité, et agencés autrement pour que l’harmonie soit au rendez-vous. Petit détail important pour les visioconférences : ce changement de garde-robe permet à ce petit hybride d’être équipé d’une webcam un peu plus perfectionnée (module optique et capteur IR) et toujours située en haut de l’écran au format 16:10.
Sous le clavier, il va y avoir du changement. Ces modifications concernent aussi la version classique du 13 pouces, le Dell XPS 13, toujours n°1 de notre Top 5 des meilleurs ultraportables du moment.
Dell adopte logiquement les processeurs Tiger Lake
Aperçus lors de la présentation des processeurs Core de 11e génération d’Intel, l’ultraportable et l’hybride vont dorénavant turbiner grâce à ces nouvelles puces et leur partie graphique intégrée, l’Intel Iris Xe. Le tout devrait être associé à de la mémoire LPDDR4x plus rapide qu’auparavant mais toujours soudée à la carte mère pour conserver un maximum de finesse. Côté stockage, on peut raisonnablement penser qu’il sera possible de monter jusqu’à 1 To sur SSD (soudé ?).
Sur les flancs de l’appareil, des prises USB Type-C compatibles Thunderbolt 4 seront se chargeront de recharger la batterie, transférer les données voire diffuser des flux vidéos sur des écrans externes.
À lire aussi – USB : on vous explique ce que peuvent vous offrir les prises de vos PC actuels et à venir
Vous pourrez commander l’une des configurations de ces deux appareils dès le 1er octobre 2020. Le XPS 13 2-en-1 sera proposé à partir de 1500 euros environ et le Dell XPS 13 classique à partir de 1600 euros. Mentionnons qu’une Edition Développeur, tournant sous Ubuntu 20.4, sera aussi proposée mais son prix est pour le moment inconnu.
Mise à jour du 29/09/2020 à 16h05 :
Dell nous informe que le Dell XPS 13 Developer Edition ne sera plus proposé comme une machine à part. Le choix de l’OS pourra être fait directement à la commande, dans le configurateur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.