Les répétitions s’intensifient à la vielle du traditionnel défilé des forces armées sur la plus belle avenue du monde. Pour la première fois cette année, les organisateurs ont pu s’appuyer sur la high-tech. Afin de préparer la manifestation, les militaires ont utilisé un logiciel de simulation 3D développé spécifiquement par la société Trydea pour le compte de l’armée.
Le logiciel permet de suivre une simulation du défilé en temps réel, en tenant compte de la vitesse propre à chaque corps (légion étrangère, garde républicaine, troupes motorisées, à pied…). Il calcule « automatiquement le temps du défilé et permet ainsi de rajouter ou de retirer des véhicules en fonction du temps [total] calculé », précise la cellule de communication de La Défense.
En outre, le programme offre la possibilité de visionner le défilé en 3D, quelle que soit la position de l’observateur et de jauger ainsi la vue d’ensemble qu’auront le président de la République et ses invités depuis la tribune. Pour suivre le défilé, en direct cette fois, rendez-vous sur les Champs-Elysées le 14 juillet à 9 h 20.
Follow @01net
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.