Le débit moyen en mobilité en France s’élève à 30 Mbit/s toutes technologies confondues, d’après le rapport sur l’Etat d’Internet en France établi par l’Arcep pour l’année 2018. En 2017, ce même débit s’élevait à 23 Mbit/s et en 2015, à 14 Mbit/s. Il a donc plus que doublé en seulement trois ans. Une progression à mettre au crédit de la 4G et de sa généralisation dans notre pays.
![Le débit mobile moyen en France.](/app/uploads/2019/06/un-1.jpg)
Si l’on comptabilise uniquement les performances enregistrées par des terminaux 4G, on passe d’ailleurs à une moyenne de 39 Mbit/s de débit. Cela s’accompagne d’un confort sans précédent pour les utilisateurs qui peuvent surfer de façon de plus en plus fluide.
Les usages en mobilité favorisés
![La part des pages web chargées en moins de 10 secondes.](/app/uploads/2019/06/deux.jpg)
La vitesse de chargement des pages web augmente en effet. 81% des pages web mesurées parmi un échantillon des 30 sites les plus visités sont chargées en moins de 10 secondes. Une proportion qui passe à 96% pour les appareils 4G. « La 4G apporte une nette amélioration de la qualité de services de données des opérateurs, ce qui favorise d’autant plus le développement des usages en mobilité », conclut l’Arcep.
Source : l’Arcep
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.