L’info
La nouvelle version 73 de Chrome (pour Windows, macOS et Linux) apporte plusieurs nouveautés, comme le mode « picture-in-picture » automatique ou la gestion des touches physiques de l’ordinateur pour contrôler la lecture ou la mise en pause des médias. Mais la fonctionnalité que beaucoup attendaient est le « dark mode ». Malheureusement, cette fonctionnalité n’est disponible officiellement pour l’instant que sur Mac.
Pour aller plus loin : Chrome 73 : comment activer le Dark Mode sur Windows

Ce que ça implique
Les utilisateurs de macOS pourront ainsi modifier l’affichage de la fenêtre de leur navigateur pour le basculer complètement en noir. Il ressemble étrangement au mode « Incognito », permettant la navigation privée. Attention donc à ne pas confondre les deux fonctionnalités sous peine de voir la confidentialité de certaines données mise à mal.
Le contexte
Le « dark mode » est devenu l’une des fonctionnalités préférées des utilisateurs et tous les éditeurs de la Silicon Valley le déclinent petit à petit dans leurs applications et systèmes d’exploitation. Dernier exemple en date : la possibilité de l’activer dans Messenger grâce à une manipulation quelque peu étrange. En plus de reposer les yeux, le « dark mode » permet aussi aux appareils munis d’un écran OLED de consommer moins d’énergie pour illuminer leur écran.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
