Passer au contenu

Le Cybook, presque deux fois moins cher

Dès la fin du mois, le livre électronique de Cytale sera vendu 2 990 francs, à condition de s’acquitter d’un abonnement mensuel de 129 francs associé à des services supplémentaires.

Cytale s’inspire du succès de la téléphonie mobile pour doper les ventes de son livre électronique disponible depuis le 23 janvier dernier. Dès la fin du mois d’octobre, le Cybook sera commercialisé avec un abonnement mensuel associé à des services, selon une formule pratiquée par les opérateurs télécoms.Le prix de vente de l’appareil passera ainsi de 5 790 francs (882,7 euros) à 2 990 francs (455,8 euros), mais les clients devront débourser 129 francs par mois pendant une période minimale d’un an. Cet abonnement donnera droit à des services de base : accès libre à Internet depuis le Cybook, accès aux librairies étrangères ainsi qu’à un catalogue de 250 ouvrages libres de droit, puisés dans la littérature française et formatés pour le Cybook.Au final, l’opération est avantageuse puisque le produit revient à 4 538 francs (691,8 euros) seulement, soit une économie de 20 % sur le prix de vente actuel.

De nouveaux services pour fidéliser les clients

Pour Cytale, cette nouvelle politique commerciale présente l’avantage d’abaisser considérablement le prix d’achat du produit, jusqu’à présent dissuasif pour de nombreux consommateurs. ” A 2 990 francs, le prix du Cybook n’est plus un obstacle pour la clientèle de gros lecteurs que nous visons “, déclare Marc Devillard, directeur général de Cytale.La société française espère aussi que de nombreux clients prolongeront leur abonnement au-delà de la première année.” Nous développons de nouveaux services en complément de ceux qui existent déjà afin de fidéliser nos clients “, nous affirme Marc Devillard, qui n’a pas souhaité nous en dire plus tant que les services ne sont pas opérationnels.A tout moment, les clients ont la possibilité d’opter pour une formule d’accès à vie aux services de Cytale en s’acquittant d’une somme fixe (2 800 francs soit 426,9 euros). Après la première année, ils peuvent également interrompre leur abonnement tout en conservant l’accès à leur bibliothèque personnelle sur le Web. Reste à savoir si cette offre commerciale suffira pour convertir les lecteurs au livre électronique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long