C’est un décodeur d’un nouveau genre que lance ce 9 juin le groupe Canal +. Troisième génération du boîtier Le Cube lancé en 2008, le Cube S ne mesure que 8,5 cm de côté et a pour particularité de permettre visionner les programmes de la chaîne cryptée et de CanalSat sans avoir pris d’abonnement préalable auprès d’un quelconque opérateur. Le Cube S fonctionne donc avec n’importe quelle abonnement à Internet et propose de remplacer la box télé traditionnel de votre FAI.
Fonctionnant en Wi-Fi ou en Ethernet, l’objet peut être positionné où on le souhaite chez soi et facilement emporté lorsqu’on se déplace (en vacances, par exemple, ou chez des amis). Il propose des contenus sont en HD avec Adaptive Streaming, autrement dit une qualité vidéo adaptée au débit ADSL.
Parmi les fonctionnalités qui valent le détour, « startover » qui permet de revenir jusqu’à huit heures en arrière dans la programmation ou encore « pilotage » pour démarrer la lecture d’un programme sur un appareil mobile et la poursuivre sur sa télévision. Cadeaux bonus, l’accès aux services musicaux Deezer et Radioline, ainsi que les chaînes Mon Nickelodeon Junior, la Chaîne Météo et Campus.
Cette box est évidement compatible avec l’appli MyCANAL, qui regroupe l’intégralité de l’offre des chaînes du groupe et de ses services. Soit 10 000 programmes à la demande.
Canal+ lancera enfin à l’automne prochain son nouveau moteur de recommandations Suggest qui combine algorithmes et sélections éditoriales d’experts, afin de vous aider à trouver des contenus qui vous correspondent.
Source :
A lire aussi :
La botte secrète de Canal + pour contrer Netflix 18/07/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.