Le 16 mai dernier, l’émission E=M6 consacrait un sujet aux box triple play, en mettant particulièrement en avant la Freebox HD. On y voyait notamment une famille abonnée passer en revue les différents services associés au boîtier.
Sauf que ces abonnés n’en étaient pas. Il s’agissait, en réalité, de deux salariés de Free, dont Isabelle Audap, bien connue des journalistes, elle est en charge des relations avec la presse, et du directeur marketing, Christophe Rieunier.
Le CSA vient d’indiquer sur son site être intervenu auprès de M6 pour recadrer la chaîne. « Il considère que cette séquence méconnaît les stipulations des articles 20 et 22 de la convention de la chaîne relatives à l’exigence d’honnêteté et de rigueur dans la présentation et le traitement de l’information. »
M6 s’était déjà fait épingler par le CSA l’an dernier, pour avoir fait jouer le rôle d’une cliente d’une agence immobilière à une personne qui était en réalité un agent immobilier. Là aussi, le CSA avait rappelé la chaîne à ses obligations.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.