Passer au contenu

Le crédit Mutuel-CIC débite deux fois des clients par erreur

En raison d’un bug informatique certains usagers ont vu leur compte bancaire débité deux fois après un retrait à une borne automatique du Crédit Mutuel-CIC.

Un distributeur automatique du Crédit Mutuel-CIC serait-il un peu trop gourmand ? Les utilisateurs d’une machine située dans l’Ouest de la France ont vu leur compte bancaire débité deux fois après avoir effectué un retrait a dévoilé Europe 1. La radio a reçu plusieurs témoignages d’auditeurs de Seine-Saint-Denis, de Vendée ou de Charente corroborant ces faits. Ce problème, intervenu entre le 18 et le 21 juin dernier, ne toucherait pas que des clients de la banque.

« J’ai contacté mon établissement bancaire qui m’a indiqué que j’étais la cinquième personne à appeler. Aujourd’hui, ils m’ont recontacté pour me confirmer qu’il y avait bien eu une erreur de la part des distributeurs du Crédit Mutuel », a indiqué Jean-Louis, client d’une autre banque, au micro d’Europe 1.

Monnaie courante

Contacté, le Crédit Mutuel-CIC se montre avare de détails. Il se contente d’indiquer « que le problème a été corrigé ». Et que l’impact « serait nul pour tous les clients concernés ». Entendez par là que les utilisateurs lésés auraient déjà été recrédités.

Ce type de problème bancaire lié à l’informatique n’est pas rare tant au niveau des distributeurs que des paiements par carte rappelle-t-on dans un établissement. Une telle mésaventure est déjà arrivée aux usagers de BNP-Paribas, de la Caisse d’Epargne ou du Crédit Agricole de la Brie par exemple. Il est d’usage que les établissements bancaires recréditent dans les jours suivants les clients floués. Les éventuels agios que ces montants impunément débités auraient pu provoquer sont aussi effacés.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction