Passer au contenu

Le CPL en taille mini existe aussi avec une prise intégrée

LEA propose un kit CPL à 200 Mbit/s ultracompact avec une prise intégrée et deux ports Ethernet par module.

Avec les Netsocket200 Nano, la mode de la miniaturisation touche maintenant les boîtiers CPL avec une prise électrique intégrée. Leur constructeur, le français LEA, avance aussi que ce sont les boîtiers CPL à 200 Mbit/s les plus petits et les plus performants du marché.

Toujours plus discrets

Ce modèle est certes très discret avec ses 10,5 cm de hauteur et ses 5,8 cm de largeur, soit plus petit que les Devolo dLAN200 AV Plus qui étaient déjà parmi les plus petits avec leur 13 x 6,5 cm. Par ailleurs, ils sont basés sur le très récent contrôleur CPL Atheros AR6400 qui, associé à un filtre antibruit numérique, devrait permettre de conserver des performances optimales avec un débit égal à 90 Mbits/s selon le constructeur, même sur un réseau électrique perturbé.

Double connexion

Outre sa compacité, ce kit a un autre atout : il intègre deux prises Ethernet par boîtier. Cela permet de recevoir simultanément deux connexions Internet pour brancher par exemple un téléviseur et un décodeur, une console de jeu ou un disque réseau.
Le Netsocket200 Nano embarque un logiciel de gestion de la qualité des services pour garantir la fluidité des vidéos.

Comme tout boîtier CPL, son installation se fait en quelques secondes grâce à un bouton d’appairage rapide des boîtiers et de cryptage des données (AES 128 bits). Enfin, son mode veille s’enclenche après trois minutes d’inactivité faisant passer sa consommation électrique sous la barre du watt, selon son constructeur.

Le Netsocket200 Nano est disponible en pack de deux modules au prix de 99,90 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque