Lancé en décembre dernier par Nicolas de Klebnikoff et Grégoire de Tilly, deux anciens étudiants de l’École supérieure de commerce de Paris, Value Group ouvre son service dans le domaine du coupon en ligne : PixiBox. Une société de plus sur ce marché ? Avec une croissance de 15 % par an soutenue depuis 4 ans (source : Sogec), le bon de réduction entre dans la vie des Français… et des intenautes. Pour aborder ce marché où les offres se sont multipliées ces derniers mois, PixiBox a choisi d’enrichir la prestation de base, c’est-à-dire la distribution de coupons d’achat avec des services de fidélisation et de mailing par courrier électronique.
Avantage concurrentiel : la personnalisation
Ainsi, hormis la traditionnelle inscription via un questionnaire détaillé, PixiBox met en ?”uvre une plate-forme Vignette qui lui permet de personnaliser son site en fonction des desiderata de l’internaute et, accessoirement, de placer plus de sites marchands sur la page d’accueil. Autre avantage induit par ce choix technique, la start-up suit le comportement des internautes afin d’affiner encore les profils clients. Toutefois, Nicolas de Klebnikoff souligne que PixiBox ne vendra pas ses fichiers, les commerçants auront accès uniquement à des informations statistiques, le but étant véritablement de lancer des opérations “cobrandées” de marketing direct.
L’approche semble séduire puisque PixiBox compte déjà 36 sites partenaires, dont la Fnac, BOL, les principaux fleuristes en ligne, ainsi que Travel Price, Château Online et Cegetel. Financé à hauteur de 15 MF (2,286 ME), le service espère séduire 90 Web d’ici à la fin de l’année, ainsi que 100 000 membres. Nicolas de Klebnikoff vise la rentabilité dès 2001, l’expansion européenne étant en cours avec l’extension du service au Royaume-Uni dès cet été.Coupons en ligne
Société : Value Group
Service : PixiBox
pixibox.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.