- Les TV connectées testées et comparées par le 01Lab
- Comment nous les avons testées
- Le gagnant : Samsung – UE40D6500ZF
- Le coup de coeur : Sony – Bravia 40EX720
- Les autres télés connectées : Panasonic, LG, Toshiba, Sharp…
- Le tableau comparatif
On aime la richesse des contenus
Qu’il s’agisse de l’actualité sportive ou de l’information en général, Sony met le paquet ! Par exemple, dans les vidéos de rattrapage de la chaîne Eurosport, la présentation est très plaisante et bien adaptée à une navigation avec la télécommande.
On aime la vidéo et la musique à la demande
Sony est le seul à mettre à disposition un vrai service de musique à la demande et non pas un ersatz composé de quelques webradios, retransmissions de concerts ou de vidéo-clips détournés d’Internet. Cela dit, le service est payant et il vous coûtera tout de même 9,99 euros par mois pour accéder en illimité aux sept millions de titres du catalogue. Côté vidéo, de nombreux films sont disponibles à la location.
On n’aime pas la compatibilité multimédia
Mauvaise note pour le Bravia : il ne peut pas lire certains formats de fichiers numériques (MKV, AAC). Pire, le port USB qui permet de brancher un support de stockage pour enregistrer directement les émissions ne reconnaît pas les unités formatées en NTFS. C’est limite !
On n’aime pas la connectique arrière
Une télé LCD peut au choix se poser sur un meuble ou s’accrocher au mur via un support standard Vesa. Mais pour ce Bravia, Sony n’a pas prévu d’installation murale et n’a pas pensé à placer ses prises de câbles selon un angle judicieux, notamment la prise réseau Ethernet.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.