- Choisir son disque dur réseau : le comparatif du 01Lab
- Comment nous les avons testés
- Le résultat des tests
- Le NAS gagnant : Buffalo – LinkStation Pro Duo 2 To
- Le NAS coup de coeur : LG – N2A2
- Et les autres…
On aime le fonctionnement très discret
Compact et solide, le LG nous a agréablement surpris pour sa très grande discrétion sonore. A moins de 27 dB en veille, on l’entend à peine tourner dans une pièce très calme ; seule la toute petite LinkStation Mini de Buffalo fait mieux avec 25,4 dB. La consommation électrique est bien maîtrisée, avec une moyenne de 15,6 W en fonctionnement et 1 W en veille.
On aime pas la version française de l’interface
Mieux vaut maîtriser l’anglais de base pour bien exploiter le boîtier de LG : la traduction française est si mauvaise que certaines opérations – le reformatage des disques durs, par exemple – ne peuvent être réalisées que dans la version anglaise de l’interface.
On aime pas l’interdiction d’ouvrir le boîtier
Comme tout bon NAS, le N2A2 propose la sécurisation en Raid 1 : en cas de panne de l’un des deux disques, les données peuvent être récupérées sur le deuxième disque, avant le remplacement du modèle défectueux. L’ennui, c’est la petite étiquette, au dos du boîtier, qui indique que son ouverture par l’utilisateur fait sauter la garantie!
On aime les prestations en réseau local
Malgré son petit prix, leN2A2 propose toutes les fonctions courantes : échange de fichiers entre PC et Mac, diffusion vidéo et audio vers une télé compatible DLNA, accès distant… Ce boîtier se transforme même en station de surveillance vidéo avec une simple webcam USB, compatible avec le standard Universal Video Class.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.