- Le gagnant : Viewsonic V3D245
- Le coup de cur : AOC e2352Phz
- Les autres moniteurs 3D : Asus, Acer, Samsung, Zalman…
- Le tableau comparatif
- Comment nous les avons testés
- Neuf moniteurs 3D testés et classés par le 01Lab
Voilà un bon représentant de la technologie 3D passive ou polarisée, proposé à 249 euros. Il affiche une belle image, sa dalle LCD est réactive et son rendu 3D polarisé très correct, malgré des angles de vision restreints. Pour ne rien gâcher, il est le moins cher du comparatif. Seul défaut, il cher Seul défaut, n’est pas compatible avec la technologie 3D Vision de Nvidia.
On aime la réactivité
La dalle LCD de ce moniteur ne se contente pas d’offrir un rendu d’image de bonne qualité, elle est aussi très réactive. Selon nos mesures, son temps de réponse est de seulement 6 ms. Un excellent résultat qui se confirme sur nos photos de test : la rémanence est ici quasi imperceptible.
On aime la finesse
Grâce à son rétroéclairage par Led, le boîtier de ce modèle e2352Phz est aussi fin que léger (environ 2 cm d’épaisseur pour un poids de 3,25 kg). Un atout secondaire, mais toujours appréciable pour un moniteur.
On n’aime pas le taux de contraste un peu faible
Certes, le taux de contraste de cet écran est un peu limité : moins de 900:1 alors qu’un bon moniteur Led dépasse souvent les 1000:1. La luminosité du rétroéclairage par Led est peu intense (moins de 200 cd/m2), mais ce n’est pas vraiment gênant sachant que les lunettes 3D passives occultent moins la lumière que des lunettes actives.
On aime l’équipement complet
A ce prix-là, si on regrette encore l’absence d’un pied réglable en hauteur, on ne peut que saluer l’équipement de ce moniteur. Entrée HDMI 1.4a, câble HDMI livré avec l’appareil, deux haut-parleurs intégrés, des entrées et sorties audio, pour profiter de toutes les fonctions de l’écran.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.