- SSD de 120 Go et 128 Go : le comparatif du 01Lab
- Comment nous avons testé les SSD
- Les autres SSD : Kingston, Patriot, Adata, Corsair…
- Le gagnant : OCZ Technology Vertex 3 Max IOPS (120 Go)
- Le coup de cur : Crucial m4 (128 Go)
- Les résultats du comparatif
On aime le logiciel de clonage
Le SSD est livré avec un CD contenant le logiciel de clonage EZ Gig III d’Apricorn. Ce programme est livré sur un CD de démarrage et fonctionne donc sans Windows. Il se révèle très simple d’utilisation pour transférer l’intégralité de votre disque dur principal sur le SSD. Pour les utilisateurs de Mac OS X, le CD inclut le programme de transfert SuperDuper de ShirtPocket.
On aime les vitesses de transfert
Pour les petits fichiers, le m4 affiche des vitesses moyennes de 27,5 Mo/s en lecture et de 77,8 Mo/s en écriture, mais peut atteindre des débits maximaux de 265,9 Mo/s en lecture et de 181,1 Mo/s en écriture dans des conditions idéales. Il est également capable d’effectuer plus de 70 000 opérations d’entrée/sortie.
On aime le câble USB
La majorité des ordinateurs ne peut accueillir qu’un seul disque dur, ce qui pose un problème pour transférer le contenu du disque dur sur le SSD avant de le remplacer. Crucial livre un câble USB 2.0 qui se branche d’un côté sur le SSD et de l’autre sur le port USB de votre ordinateur. Le SSD devient alors un simple disque externe.
On aime la capacité
Alors que la plupart des SSD disposent d’une capacité de 120 Go, soit 111 Go sous Windows, le m4 propose une capacité de 128 Go, soit 119 Go exploitables sous Windows. Vous gagnez ainsi 8 Go, soit environ 7 % de capacité supplémentaire pour stocker vos données.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.