Passer au contenu

Le correctif antipiratage pour l’iPhone est disponible

Un expert en sécurité avait découvert une faille permettant de prendre le contrôle du téléphone d’Apple. Un correctif a été publié le 31 juillet.

Les utilisateurs de l’iPhone n’auraient plus rien à craindre. Apple a diffusé le 31 juillet un correctif neutralisant la faille de sécurité affectant son téléphone. Vingt-quatre heures auparavant, un expert en sécurité, Charlie Miller, avait démontré en public l’existence de cette vulnérabilité touchant le système de gestion des SMS, lors de la conférence Black Hat de Las Vegas.

Celle-ci permettait de provoquer le plantage général de l’iPhone ou de bloquer les communications en envoyant une série de SMS malicieux. Charlie Miller laissait entendre que la faille ouvrait la porte à d’autres actions malveillantes, ou tout au moins gênantes pour les propriétaires de l’iPhone.

Pas de vol de données personnelles

Apple était resté silencieux jusqu’à la publication du correctif, disponible gratuitement pour les versions de l’iPhone OS 1.0 à 3.0. Le fabricant a reconnu qu’il existait un problème dans le décodage des SMS pouvant conduire à un dysfonctionnement du téléphone et à l’exécution de code. Il exclut cependant que ce bogue ait été exploité pour dérober des informations personnelles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction