Passer au contenu

Le Corning Gorilla Glass SR+, un verre destiné aux smartwatches

Corning dévoile un nouveau matériau destiné à protéger les wearables des chocs et autres dommages liés à leur utilisation au quotidien.

Alors que les premiers smartphones recouverts de Gorilla Glass 5 font à peine leur apparition, Corning dévoile un tout nouveau verre, le Gorilla Glass SR+, destiné aux wearables, autrement dit aux nombreux bracelets connectés et aux smartwatches.

« Ce verre réduit les risques de rayures tout en offrant résistance, transparence et réactivité au toucher », indique le fabricant qui ajoute qu’il est constitué d’un tout nouveau matériau composite. D’après ses tests, ce matériau est bien plus résistant aux rayures que ses autres technologies, mais tout de même un peu moins que le cristal de saphir, qui équipe notamment les versions haut de gamme de l’Apple Watch. Le SF+ laisserait toutefois passer bien plus de lumière que son concurrent. 

Corning

Ce nouveau verre est issu du projet Phire lancé début 2015 dans lequel Corning voulait mettre au point un matériau qui aurait la même résistance aux chocs que le Gorilla Glass et la résistance aux rayures du saphir.

Scott Forester, le directeur de l’innovation de Corning a indiqué que le premier produit équipé de ce verre sera une montre connectée qui devrait arriver avant la fin de l’année. Du verre Corning étant déjà utilisé pour protéger les Samsung Gear, on pourrait imaginer que la Gear S3 soit muni de cette nouvelle protection. Mais cela pourrait aussi bien être la nouvelle version de la Watch d’Apple, ce qui serait un joli coup pour le fabricant de verre qui équipe déjà des iPhone.

Source :
Corning

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE